La vie du matériel médicalisé

Du matériel adapté à chaque situation difficile de la vie

L’APPAMH met à la disposition de ses bénéficiaires une gamme de matériels sélectionnés au fil de ses 40 ans d’expérience et d’échanges avec les particuliers et les professionnels de santé pour leur qualité de fabrication et de réponse aux besoins exprimés, leur durabilité et leur réparabilité.

Elle renouvelle son stock régulièrement pour répondre aux demandes et s’adapter aux évolutions des normes applicables à la profession.

Le matériel est délivré à l’accueil ou livré à domicile sur l’ensemble du département de la Sarthe.

Les réparations nécessaires en cours de prêt sont gratuites et peuvent être faites à l’APPAMH ou à domicile du lundi au vendredi de 8h30 à 17h toute l’année. Une astreinte est assurée pour les urgences les week-end et jours fériés.

En fin d’utilisation, le matériel peut être ramené à l’accueil ou récupéré au domicile, à l’exclusion des matériels à usage unique (matelas mousse, chaises percées, sur-élévateurs de WC, coussins de fauteuils roulants) qui ne seront repris qu’à votre demande pour être détruits.

A son retour le matériel est trié :

  • Le matériel devenu inutilisable est détruit
  • Le matériel en bon état mais devenu obsolète est déclaré hors d’usage et peut-être confié à des associations humanitaires qui nous sollicitent

Le matériel pouvant être réutilisé est nettoyé, désinfecté, révisé et réparé avant remise en stock.