APPAMH

Association Pour le Prêt d'Appareillage aux Malades et Handicapés

Nos services >

pour en bénéficier

Pour bénéficier de nos services, vous devez :


• Résider en Sarthe


Le matériel peut être utilisé au domicile principal, en famille d’accueil, en foyer logement.


NB : La mise à disposition n’est pas possible dans les établissements où la tarification inclut le matériel (EHPAD, établissements de long séjour,…). Dans ce cas, la sécurité sociale finance déjà le matériel par le biais de la tarification directe de l’établissement.


Être affilié à un régime de sécurité sociale: pour une première demande de matériel, justifier de vos droits sociaux (attestation de la Carte Vitale)


• Fournir une prescription médicale détaillant le matériel nécessaire (Une notice d'aide à la prescription est à votre disposition pour passer en revue les matériels pouvant être utiles au retour ou au maintien à domicile)


• Cette prescription devra être renouvellée une fois par an pour le matériel donnant lieu à une location prise en charge par l'Assurance maladie (notice d'aide à la prescription)


Certains matériels (fauteuil roulant électrique par exemple) nécessitent des essais préalables dans un centre de rééducation, et l’avis du médecin conseil de la caisse de rattachement du bénéficiaire.


Si vous nous faites parvenir la prescription médicale par courrier ou par fax, vérifiez que vos coordonnées figurent sur le document et sont bien lisibles:


- Nom, prénom
- Numéro de sécurité sociale
- Adresse de livraison
- Numéro de téléphone


En consultant La gamme disponible dans la rubrique Notre matériel, vous remarquerez que certains appareils sont en stock limite.
Ce sont des appareils non remboursés par l'Assurance maladie, que l'APPAMH achète sur fonds propres, pour les prêter gratuitement dans la limite des stocks disponibles.